fbpx

COVID – 19

Aucune réservation nécessaire pour faire la visite du site.

AVIS IMPORTANT : À compter du samedi 18 juillet, le port du couvre visage sera exigé à l’intérieur du poste d’accueil mais non dans les sentiers.

Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 17h. À compter du 4 juillet au 22 août les heures d’ouvertures seront de 8h30-18H30 et du 23 août à la mi-octobre de 9-17. Les sentiers pédestres, camping, Portes d’Oniria et le labyrinthe sont désormais accessibles. Cependant le casse-croûte et les activités nocturnes ne sont pas offerts. Des nouvelles normes de distanciations sociales ont été mises en place sur le territoire également.

Amorcé par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l’Enfer situé à Saint-Narcisse-de-Rimouski, s’étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur. Un réseau de sentiers pédestres de 1 km à 14 km, accessible à tous, vous permet de découvrir des panoramas uniques et d’avoir accès à la plus haute passerelle suspendue au Québec, haute de 63 mètres. Vivez la descente aux enfers : 300 marches que l’on descend pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et que l’on remonte !

À l’extrémité des sentiers, se trouve la chute Chaud, également haute de 20 mètres. Un service de casse-croûte, un camping sauvage  vous sont également offerts sur notre site d’une nature grandiose, authentique et enchantée !

Venez vivre nos deux grandes aventures: les Portes d’Oniria, le sentier enchanté (disponible vers la mi-juin) et l’activité de soirée (Annulée pour 2020) avec la magnifique chute du Grand Sault éclairée ! Des activités pour toute la famille sont également disponibles soient le Labyrinthe de l’Enfer, le parcours de géocachette: le Rallye des sens et le circuit de geocaching. Pour plus de détails, visitez la section attraits et activités.

De plus, le site du Canyon des Portes de l’Enfer est le lauréat régional des Grands Prix du Tourisme Québécois 2013 et il détient la certification des réseaux pédestres par  Rando Québec.

Les chiens en laisse sont acceptés, exceptions: labyrinthe, les Portes d’Oniria et à l’activité en soirée. Prenez note de la présence de grillage sur les trottoirs et marches afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs.

EN NOUVEAUTÉ: le sentier du Pin. Ce parcours de 8.5 km permet d’admirer un pin centenaire et se rendre à la pointe d’un lac. C’est maintenant 20 km de sentier qui sont offerts à nos visiteurs.

NOUVELLE IMAGE : Terfa, c’est la nouvelle entité qui assure la cohésion entre la Réserve faunique Duchénier et le Canyon des Portes de l’Enfer afin d’offrir une gamme de service complète et variée à tous les amateurs de plein air.

Visitez le nouveau site web temporaire pour plus d’informations.

www.terfa.ca

gptq_laureat_regional_black_2013

logo-2    Pictogramme Route des Monts Notre-Dame(modifié) (1) (1)